Un blog pour discuter de la gestion de l'eau en Algérie. Le site est ouvert à tous afin de débattre où de s’exprimer sur le sujet. J’espère que vous trouverez l’information que vous cherchez, un blog à lire…

lundi 7 avril 2014

Lucky Luke, le retour de l'enfant prodige...



Nouveau rebondissement dans la saga SEACO, la désignation du directeur de l'ONA (Mr. Ykhlef) au poste de directeur général de la SEACO, malgré sa certification ISO n'a pas suffit pour qu'il garde son poste une seule journée... Notre directeur n'a même pas eu l'occasion de s’asseoir une heure sur son nouveau fauteuil et ceci devrait être inscrit sur le guinness Book algérien pour être le directeur le plus vite nommé et le plus vite dégommé...
Notre Ministre en a décidé ainsi, malgré toutes les lacunes graves de gestion et son manque de professionnalisme, il a finit par conclure qu'il fallait prolonger le contrat avec la SEM.
Le Ministre a décidé de donner un délai supplémentaire, disons illimité à la SEM, trois mois au début et inchallah jusqu'en 2040...
Le lobbying français de l'eau n'y est surement pas étranger et il ne faut pas aussi négliger la pugnacité du patron de la SEM, Mr. FAUCHON qui a triomphé sur ce coup encore une fois et a eu raison des incertitudes algériennes... (un vrai magicien)
Nous revoilà donc à la case départ pour un contrat qui se prolongera certainement jusqu'en 2040...
Le nouveau directeur désigné est français et se trouve être l'adjoint actuel de l'ex. dg (Valin), c'est notre nouveau Lucky Luke qui va nous sauver, le sauveur qui est chargé de nettoyer la Bouillabaisse marseillaise que son ex. patron a laissé, sans oublié que notre Lucky Luke était chargé de la cuisine...

L'ironie de l'histoire : La réception qui était prévue aujourd'hui pour l'ex. directeur algérien de l'ONA, Mr. Ykhlef pour son installation, s'est transformée en réception pour le "Lucky Luke marseillais" et croyez moi les gâteaux achetés pour l'occasion n'ont pas eu à mon humble avis le même gout.
La fête a suivit l'installation du nouveau dg, il y avait des accolades partout et embrassades algéro-française à tout va... 
Les lèches culs n'ont rien ratés, ils revivent enfin, c'était des moments forts et ils ont appréciés, ils ont applaudis la décision du ministre. 
Les lèches culs comme toujours, sans comprendre les enjeux et les négociations de ce nouveau contrat, ont pensés uniquement à leur intérêts, a faire la fête. La seule chose qui les intéressent sans trop réfléchir, c'est de connaitre la meilleur manière de lécher le cul du nouveau patron.
l'épilogue : Les français restent, l'ex. directeur Valin reste aussi comme dg chargé du courrier (oui il reste aussi), les experts restent aussi en nombre réduit, le temps de calmer le jeu et effacer le bordel qu'il ont créé en cinq ans de gestion. 
Après les élections, tout redeviendra comme avant et l'Algérie sera encore plus belle... 

Conclusion : Je vais faire une pause pour mieux comprendre cette décision ministérielle!!!, comprendre le pourquoi d'une prolongation d'un contrat bidon, une prolongation pour un contrat bâclé et qu'on encourage.
J'ai beau essayer de m'enfoncer doucement dans le cul des suppositoires les uns après les autres, je ne m'y habitue toujours pas et ça me fait toujours mal. Alors je ne comprend pas comment certains arrivent a supporter des gros machins dans le cul et a applaudir en même temps...

En lisant le blog, certains crétins pensent et pensent toujours que le blog SEACO est critique contre tout, une illusion qu'ils essaient de transmettre aux autres. D'autres apprécient et apprennent beaucoup sur les question de l'eau. Sur le net, les lecteurs ont toujours été présent, le blog SEACO est bien référencé et cela je n'y peux rien.
Bref, penser que le Blog est toujours contre, depuis le début, pour un partenariat avec la SEM, c'est ridicule et faux. Le blog a été le premier à applaudir ce contrat sachant très bien qu'un partenariat étranger est nécessaire et le choix de la SEM semblait à l'époque correcte. Tout le monde sait pertinemment que la SEM est une grande entreprise française et l'une des meilleures au monde. Le Hic, c'était la décision par la SEM de placer un escroc à la tête de l'entreprise.
Certains parmi nous, Les travailleurs honnêtes, patriotes, n'ont jamais accepté et cautionné un tel partenariat qui s'appuie sur la corruption et la malhonnêteté. Toutes les décisions du monde pour justifiées l'incompétence, encouragé la médiocrité seront critiquées, cela sera ainsi jusqu'en 2040.
Inchallah j'espère sincèrement que je me trompe et que ce partenariat reprendra sur de meilleures bases ...

- ci-joint deux articles publiés le même jour par 2 quotidiens nationaux, deux articles écrit sur la SEACO et diamétralement à l'opposé sur les compétences de notre société...
- le temps d'Algérie lien 
- le quotidien d'Oran lien
je vous laisse faire votre propre opinion, il y a un journal qui dit surement n'importe quoi, moi vous connaissez mon opinion sur le sujet...
Vive l'Algérie

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (30 derniers jours)

Articles les plus consultés (toutes les périodes)

back to top