Un blog pour discuter de la gestion de l'eau en Algérie. Le site est ouvert à tous afin de débattre où de s’exprimer sur le sujet. J’espère que vous trouverez l’information que vous cherchez, un blog à lire…

vendredi 4 avril 2014

'' khamsa fi ainek''

Il est algérien, constantinois, jeune, ambitieux et intelligent, c'est le nouveau directeur général de la SEACO. Il est diplomé d'une grande école et est actuellement directeur régional de l'ONA à Constantine. Il a aussi travaillé à ces débuts à la SEACO comme ingénieur, il connait bien l'entreprise dans son fonctionnement et se trouve être depuis le début de la création de la SEACO un membre "ONA" du CA (membre minoritaire du conseil d'administration de l'entreprise "CA" ...)
Nous pouvons dire sans crainte que c'est un cadre compétent et que notre nouveau directeur est bien certifié ISO...

Notre ex. directeur marseillais "Valin" et son équipe de pseudo experts de la SEM ont eu en main sans partage l'entreprise. Ils ont eu pendant cinq ans des facilités inimaginables de l'état algérien. Tout ce qu'ils ont voulu et demandé leur a été accordé et en contrepartie la SEACO n'a rien eu en retour, sauf si ce n'est le désordre et une entreprise destructurée. 
En cinq ans, ce directeur a réussit à écarter des cadres, il a licencié abusivement des travailleurs sur des considérations personnelles, il a aussi recruté du personnel sur des considérations claniques et familliales, il a corrompu tout le monde et a accumulé une fortune qui ferait palir le roi Mobutu, bref il a mis le bordel dans la boite et il est difficle de dire si on s'en remettra... 

Notre nouveau directeur devra relever ce challenge, la tache sera difficile et ardue. Sa désignation est un choix risqué mais intelligent. Il a été choisit parmi les membres actifs du CA composé essentiellement de cadres de l'ADE, lui étant le seul  représentant l'ONA. Proche de l'entreprise mais assez loin par la nature de sa fonction, il pourra quand il sera en fonction juger des priorités sans être trop influencé. Le seul obstacle, sera ces dizaines de cadres inutiles qui graviterons autour de lui comme des vautours et serpentrons dans les couloirs de la direction générale, des cadres qui ont participer grandement à cette débacle. Des cadres incompétents, plutot aptes a critiquer que agir. 
Des cadres qui accepterons très mal qu'un intru "jeune et ambitieux" s'introduise ainsi dans la SEACO, leur boite, la dirige et donne des ordres... 
Combattre la jalousie de certains cadres sera une bataille quotidienne et certainement la plus difficile. 

Bon courage au nouveau directeur et الله معك

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (30 derniers jours)

Articles les plus consultés (toutes les périodes)

back to top