Un blog pour discuter de la gestion de l'eau en Algérie. Le site est ouvert à tous afin de débattre où de s’exprimer sur le sujet. J’espère que vous trouverez l’information que vous cherchez, un blog à lire…

lundi 25 février 2013

SEACO, un compteur d'eau gargantuesque

Les tribulation d'un citoyen pour une histoire d'eau...
« Après avoir subi le payement au forfait durant plusieurs semaines, j’ai demandé aux services de la Seaco l’installation d’un nouveau compteur d’eau, ce qui fut fait, seulement au bout d’un certain temps, j’ai constaté que l’appareil indiquait des quantités d’eau que nous n’avons jamais consommées, y compris durant les périodes de longues coupures», indique ce client qui a pris attache avec notre rédaction, accompagné des relevés de son compteur qu’il avait pris le soin de noter sur une vingtaine de jours.
«Depuis le 7 janvier dernier, le compteur signale chaque 24 heures une consommation d’un m3, ce que nous n’avons jamais consommé, surtout que nous sommes une famille réduite ; cette même quantité d’eau a été relevée même durant les journées où nous avons subi des coupures d’eau pendant les derniers jours du mois de janvier», précise notre interlocuteur qui nous exhibe une facture  trop salée pour
le 4ème trimestre de l’année précédente.
«Je ne comprends pas pourquoi je dois payer une consommation à quatre tranches, que seuls les gros consommateurs parviennent à réaliser en plus des frais de l’assainissement ; ceci à cause d’un compteur anormal», notera-t-il, tout en rappelant qu’il a beau réclamer auprès de l’agence de la Seaco, allant même jusqu’à porter sa requête au niveau de la direction située à la zone Palma, rien n’a changé. «A chaque fois, on me demande de régler la facture avant que les services concernés ne procèdent aux vérifications, mais rien n’a été fait ; jusqu’à quand je vais continuer à être pénalisé pour les anomalies d’un compteur qui a fini par bouffer tout mon budget», s’interroge-t-il.

El watan du 7 février 2013 lien

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (30 derniers jours)

Articles les plus consultés (toutes les périodes)

back to top