Un blog pour discuter de la gestion de l'eau en Algérie. Le site est ouvert à tous afin de débattre où de s’exprimer sur le sujet. J’espère que vous trouverez l’information que vous cherchez, un blog à lire…

mardi 14 mai 2013

Un tiers de la population mondiale risque d'être privé d'accès à l'assainissement amélioré en 2015 - Médiaterre

C'est une bataille de chiffres dont les conséquences touchent à l'avenir sanitaire de millions de personnes. Qui dans le monde a véritablement accès à une source d'eau potable et à l'assainissement ? En 2012, les Nations unies avaient annoncé que l'une des ambitions du septième Objectif du millénaire pour le développement (OMD) – à savoir réduire de moitié le nombre de personnes privées d'accès à l'eau potable et à l'assainissement d'ici à 2015 – était près d'être atteinte. En clair, à en croire l'ONU, "seulement" 783 millions d'humains n'auraient pas accès à la ressource.

Une "bonne nouvelle" que vient de mettre à mal la publication, lundi 13 mai, du rapport 2013 de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'une des agences de l'ONU. Elle réévalue le chiffre officiel à 2,4 milliards – soit un tiers de la population mondiale. L'OMD est loin d'être atteint par conséquent.

Un tiers de la population mondiale risque d'être privé d'accès à l'assainissement amélioré en 2015 - Médiaterre

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (30 derniers jours)

Articles les plus consultés (toutes les périodes)

back to top