Un blog pour discuter de la gestion de l'eau en Algérie. Le site est ouvert à tous afin de débattre où de s’exprimer sur le sujet. J’espère que vous trouverez l’information que vous cherchez, un blog à lire…

samedi 22 juin 2013

Le reportage de la honte

Cette fois ci je vais vous diffuser une vidéo sur la SEACO et sa gestion calamiteuse de l'eau à Constantine. Comment se fait la gestion de l'eau et des ouvrages ? Comment fait on pour mettre en péril la vie des citoyens ?
La télévision L'INDEX TV de Constantine a fait un reportage sur informations, l'a diffusée en exclusivité, un reportage inédit montrant comment est gérée l'entreprise au quotidien et les risques que vivent les citoyens.
L'Index tv est une nouvelle et très belle chaîne de télévision qui diffuse des reportages de terrain, ce reportage n'a été diffusé que deux fois et rare sont les personnes qui l'ont vu.
La vidéo explique que le réservoir est sans gardien, livré à lui même. Le journaliste explique le danger qu'il y a dans cette situation, le risque de voir un acte terroriste se faire et les risques encourus. Dans la vidéo, nous voyons que le réservoir est fonctionnel sans protection aucune... le reste des images parlent d'elles mêmes.
Grace au blog SEACO, qui reste en veille 24/24, je vous propose de le regarder en intégralité.
 J'aimerai attirer l'attention du directeur de la SEACO, qu'en mettant au poste de la sécurité un retraité, de surcroît incompétent, qui ne maîtrise pas les normes de sécurité interne pour des ouvrages aussi stratégiques de distribution d'eau, qu'il est évident que ce genre d'incident allait surement arriver. Un directeur de la sécurité, qui ne sait que prendre en photo les travailleurs pour les fichés, où qui ne sait que contrôler les feuilles de pointages, n'a rien à foutre à la SEACO. lien : http://youtu.be/UABgudQhcPk
L'instruction n°40 du premier ministre Abdelmalek Sellal, signé le 4 avril 2013, concernant le recrutement de complaisance des retraités, qui bénéficient d'avantages divers et qui occupent des emplois de jeunes diplômés chômeurs.
Une circulaire qui ordonne aux organes de contrôle des EPE et à ces entreprises de mettre fin immédiatement aux contrats de ces retraités.
L'exemple à la seaco de ce directeur de la sécurité, ex flic qui touche une pension de retraite et qui touche aussi un salaire de cadre dirigeant de 15 millions de centimes. un cadre qui ne connait rien à la sécurité des ouvrages et infrastructures hydrauliques mais qui sait être Kawouad avec ses maîtres les français...

Pertinemment, nous savons que les réservoirs de l'UV15 de la nouvelle ville sont gardés mais ce que vous ne savez pas, c'est que le logement fonction est attribué et occupé depuis 10 ans, occasionnellement par le directeur de l'AEP de la SEACO.
C'est un logement de passage, un lieu de débauche pour le racolage, pour passer du bon temps entre copains, la sécurité du site est faible, souhaitée pour des raisons évidentes.
Les gardiens ont payés aujourd'hui pour leur absences répétées et souhaitées, ils ont été traduit en commission de discipline, ce sont des boucs émissaires, bien sur le directeur AEP y a échappé...
Bravo à la chaîne l'Index tv...

NB / J'aime pas voir ce gros tuyau qui serpente sur le sol, on dirait un gros serpent, brrr.....

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (30 derniers jours)

Articles les plus consultés (toutes les périodes)

back to top