Un blog pour discuter de la gestion de l'eau en Algérie. Le site est ouvert à tous afin de débattre où de s’exprimer sur le sujet. J’espère que vous trouverez l’information que vous cherchez, un blog à lire…

mercredi 19 septembre 2012

Le Ministre des Ressources en Eau en visite à l'ADE


Le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib s'est rendu hier au siège de l'Algérienne des eaux (ADE), situé dans la périphérie algéroise, à Oued Smar, où il s'est enquis de l'état d'avancement des grands projets de transfert de la ressource hydrique.

Des projets qui sont engagés entre autres dans la localité de Chott Gherbi dans la wilaya de Tlemcen, au nord de Naâma, ainsi que dans les wilayas de Saïda et de Sidi Bel Abbès, où il est question d'un raccordement des eaux dessalées aux réseaux AEP. Le successeur de Abdelmalek Sellal à la tête du département des Ressources en eau a aussi interpellé les responsables de l'ADE au sujet des problèmes liés à la gestion de cette agence, dont les différentes missions se déploient à travers l'ensemble du territoire national. Il a surtout insisté sur la qualité de l'accueil des clients, pour lequel il a demandé «une amélioration constante», est-il indiqué dans un communiqué rendu public par le même ministère.

Hocine Necib a également formulé de fermes  instructions pour assurer «de manière efficiente tout ce qui touche à la qualité des services assurés aux citoyens», est-il ajouté dans le  même document. Il mettra aussi l'accent sur la  nécessité d'un meilleur traitement de la communication en direction du public, tout comme le nouveau ministre ne manquera pas de souligner l'impératif d'une intervention rapide et en temps réel sur les différents sites endommagés (fuites et éventuels accidents).

Le communiqué du ministère des Ressources en eau a rappelé  en outre que l'ADE est notamment chargée de la mise en œuvre de la politique nationale de l'eau potable à travers la prise en charge des activités de gestion de production, transfert, traitement, stockage, adduction de distribution et approvisionnement en eau potable et industrielle. Alors que la majorité des communes sont déjà raccordées au réseau de l'ADE, Hocine Necib a aussi demandé d'étudier les possibilités de rattacher les communes qui relèvent encore des services de l'APC, dans la distribution de la ressource hydrique. lien original ici

SEACO

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (30 derniers jours)

Articles les plus consultés (toutes les périodes)

back to top