Un blog pour discuter de la gestion de l'eau en Algérie. Le site est ouvert à tous afin de débattre où de s’exprimer sur le sujet. J’espère que vous trouverez l’information que vous cherchez, un blog à lire…

samedi 21 novembre 2015

Attentats de Paris : 3 choses à savoir sur le risque d'une attaque chimique par Daech...

L'eau de Paris sous haute surveillance

Comme le révèle "Le Parisien" ce vendredi, Eau de Paris prend très au sérieux le risque de contamination des stocks d'eau potable de la capitale. Selon les informations du quotidien francilien, le niveau de protection est devenu maximal depuis ce week-end.

L'accès des sites de l'entreprise est limité au strict nécessaire, et la poignée de "responsables sécurité" sont "en lien permanent avec la cellule terrorisme de la préfecture de police". Les sites d'importance vitale implantés dans la capitale sont clôturés et étroitement surveillés, et des capteurs signalent la moindre intrusion.

Le réseau fonctionne en outre avec cinq lieux différents d'approvisionnement, ce qui rend un sabotage très complexe. Par mesure de précaution supplémentaire à l'approche de la COP21, Eau de Paris a ajouté du chlore à ses stocks.

L'eau est toujours un peu chlorée par souci d'hygiène, mais la dose injectée a été augmentée", indique l'opérateur public.

Le chlore fait office de marqueur fiable : son niveau est contrôlé en continu d'un bout à l'autre de la chaîne de distribution et s'il baisse subitement sur une portion, il est possible de l'isoler sans interrompre le flux. Des abonnés prioritaires, tels que les hôpitaux et les centres de secours, ont été désignés. Eau de Paris produit "chaque jour un million de mètres cubes d'eau potable", pour une consommation deux fois inférieure. La marge est donc confortable, promet la structure.

Attentats de Paris : 3 choses à savoir sur le risque d'une attaque chimique par Daech

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (30 derniers jours)

Articles les plus consultés (toutes les périodes)

back to top