Un blog pour discuter de la gestion de l'eau en Algérie. Le site est ouvert à tous afin de débattre où de s’exprimer sur le sujet. J’espère que vous trouverez l’information que vous cherchez, un blog à lire…

lundi 19 novembre 2012

MARSEILLE - Loïc Fauchon passe la main

Le Conseil mondial de l'eau (CME), qui réunit des entreprises du secteur et des ONG, réunit lundi son assemblée générale au Parc Chanot et élit son nouveau président. Celui-ci succédera à Loïc Fauchon, président de la Société des eaux de Marseille, filiale de Veolia, et président du CME depuis 2005. En mars, la cité phocéenne avait accueilli le 6e Forum mondial de l'eau qui avait rassemblé près de 500 maires, 140 délégations ministérielles et 2000 ONG. Le prochain Forum se déroulera à Daegu, en Corée du Sud, en 2015. voir ici l'article original

Une seule candidature est aujourd'hui annoncée pour le remplacer. Il s'agit de celle de l'actuel vice-président du CME, Benedito Braga, un Brésilien qui y représente l'École polytechnique de l'université de Sao Paulo.

Loïc Fauchon, pendant ce temps va se consacrer à la Société des eaux de Marseille dont l’avenir est suspendu au renouvellement, le 1er janvier 2014, du contrat la liant à Marseille Provence métropole pour l’approvisionnement en eau. C’est en ce moment que ça se discute. La SEM emploie 2 000 personnes et ce contrat représente 80% de son chiffre d’affaires (lien ici)

seaco

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (30 derniers jours)

Articles les plus consultés (toutes les périodes)

back to top