On entend par :
- eau minérale naturelle :
D'origine souterraine, cette eau doit être tenue à l'abri de tout risque de pollution. Elle se distingue des autres eaux par la présence de minéraux, oligoéléments ou autres constituants, et témoigne d'une stabilité des caractéristiques essentielles. Certaines eaux minérales naturelles peuvent faire état d'effets favorables à la santé reconnus par l'Académie nationale de Médecine.
- eau de source :
Également d'origine souterraine et protégée contre les risques de pollution, l'eau de source répond aux mêmes exigences de qualité microbiologique que l'eau minérale naturelle. Quand elle est conditionnée, elle répond aux mêmes exigences de qualité physicochimique et radiologique que l'eau du robinet. Elle ne peut faire l'objet que de quelques traitements autorisés par la réglementation (séparation des constituants naturellement présents, la désinfection de l'eau étant interdite).
- eau rendue potable par traitements :
D'origine souterraine ou superficielle, l'eau rendue potable par traitements répond aux mêmes exigences de qualité physicochimique et radiologique que l'eau du robinet. Contrairement aux deux autres types d'eau conditionnée, l'eau rendue potable par traitements peut faire l'objet de tous les traitements autorisés par l'autorité concédante pour la production d'eau potable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire