Un blog pour discuter de la gestion de l'eau en Algérie. Le site est ouvert à tous afin de débattre où de s’exprimer sur le sujet. J’espère que vous trouverez l’information que vous cherchez, un blog à lire…

mardi 16 décembre 2014

5 ans de prison requis par le parquet... mise à jour



Le procureur général de la république près le tribunal de Constantine a demandé dans son réquisitoire cinq années de prison ferme et une petite amende contre l'ex directeur de la SEACO pour passation de marchés en infraction avec la réglementation algérienne. Le jugement définitif sera rendu avant la fin de l'année...

Disons que notre petit voleur s'en tire assez bien vu q'il n'est jugé que pour une seule infraction, mais c'est ainsi que marche le monde et je n'en tirerai aucune conclusion où satisfaction.

Bref..., Tout le monde sait ici à la SEACO que notre voyou ne sera pas là pour écouter le verdict, seuls les pantins finiront au tribunal et assisteront au verdict. Qui sait, peut être éviteront ils de passer les fêtes de fin d'année en prison...  

El Watan (le 16/12/2014) - Fait de plus en plus rare, le procureur de la République près le tribunal de Constantine a plaidé hier debout dans le procès de Michel V......, ancien n°1 de Seaco, et de nombreux autres cadres de la société.
Le représentant du Ministère public semblait accorder une importante particulière à cette affaire et n’a pas fait dans la dentelle pour exprimer la position du parquet. Vallin, son adjoint Laurent Trapin et cinq algériens, membres de la direction de la société des eaux et assainissement de Constantine, sont accusés de contracter des marchés en violation de la réglementation, dans le but d’offrir des avantages non justifiés.

Comme nous l’avons rapporté dans une précédente édition, le parquet de Ziadia s’était saisi de l’affaire il y a quelques mois,sur la base d’une lettre anonyme, et l’enquête aurait confirmé les faits dénoncés, notamment avec le témoignage d’un cadre de la comptabilité affirmant que pas moins de quatre marchés dépassant la limite de 8 millions de dinars auraient été cédés sans passer par l’avis d’appel d’offres.

Le juge d’instruction avait fini par envoyer l’affaire en correctionnel conformément à la loi de prévention et lutte contre la corruption. Hier, le procureur de la République a requis 5 ans de prison ferme à l’encontre de l’ensemble des prévenus. Le verdict sera connu le 29 décembre prochain.

Nouri N. El Watan

autre lien - le quotidien El Nasr

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (30 derniers jours)

Articles les plus consultés (toutes les périodes)

back to top